Qui suis-je ?

Accueil > Présentation > Qui suis-je ?

La coalition est un regroupement non formel d’organisations de la société civile, éprises de paix, de justice et d’équité, qui s’engagent résolument dans l’action pour une éradication effective de la pauvreté. C’est une structure autonome, ouverte et inclusive qui a des capacités d’action par axe et thème.
C’est en Juin 2002 que INADES-Formation/Burkina a élaboré et mis en œuvre avec d’autres partenaires au développement un projet de recherche, de créativité et de lutte contre la pauvreté. Ce projet visait les objectifs suivants :
- Constituer une coalition des organisations de la société civile au Burkina Faso capable de mener des actions de plaidoyer/lobbying qui, à terme, pourraient contribuer à influencer positivement les politiques de développement et les comportements des populations.
- Renforcer les capacités de recherche, d’analyse d’expérimentation et de plaidoyer des membres de la coalition.
Le but visé par la CODDE est de « contribuer à l’éradication de la pauvreté et à la promotion d’une justice sociale par le renforcement des capacités d’analyse, d’organisation et de gestion des citoyens ainsi qu’à l’exercice de leurs droits et obligations. Ainsi ses axes d’intervention sont les suivants :
- La participation de la société civile au processus de développement
- La promotion de la bonne gouvernance
- L’influence des programmes nationaux de développement
- L’influence des politiques des institutions internationales

Rechercher

Organisations membres

Les visites