Membres

Accueil > Membres

GRAAP

Groupe de Recherche et d’Appui pour l’autopromotion des Populations (GRAAP) ayant pour mission d’être un organisme d’accompagnement des communautés structurées tant en milieu rural que urbain dans leur cheminement vers l’autopromotion.

RECIF/ONG - BF

Réseau de Communication, d’Information et de Formation des Femmes dans les ONG au Burkina Faso (RECIF/ONG - BF) a été crée en mars 1992. Ce Réseau rassemble aujourd’hui une cinquantaine d’organisations membres, ONG et associations nationales ou internationales. Au total, le Réseau est constitué de plus de 150.000 membres individuels. Il fonctionne grâce à neuf salariés permanents et à de nombreux (...)

CGT-B

Confédération Générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B) a été créée le 29 octobre 1988, c’est la plus jeune centrale du Burkina Faso, et aussi la plus importante. Elle compte 12 fédérations, une trentaine d’unions provinciales et son orientation est le syndicalisme révolutionnaire de lutte de classe. La lutte quotidienne pour le pain et la liberté se situe dans le cadre de la lutte globale de notre peuple pour son émancipation (...)

ONSL

L’Organisation Nationale des syndicats Libres (ONSL) est l’une des organisations la plus représentative au Burkina Faso. Elles comptes plus de 45 0000 membres et environ 32 500 femmes dans tout le pays. Les membres du bureau exécutif, les bureau des sections provinciales et les délégués du personnel dans les entreprises et du secteur informel qui enregistre une croissance remarquable suite aux fermetures des entreprises. Ainsi dit, il impératif de doter ces différents structures et groupes cibles (...)

OCADES-Burkina

Organisation CAtholique pour le DEveloppement et la Solidarité (OCADES-Burkina) est une organisation apolitique à but non lucratif. Elle a été créée le 5 Février 1998 par la Conférence Épiscopale du Burkina par fusion de la CARITAS et du Bureau d’Études et de Liaison (B.E.L). Elle a été reconnue par le récépissé n° 98-181/MATS/SG/DGAT/DLPAJ du 25 Mai 1998 par l’État Burkinabé.

O.D.E

Office de Développement des Eglises Evangéliques (O.D.E) créée en 1960, elle compte actuellement dix (10) dénominations (églises) et sept (7) missions membres. Elle regroupe la quasi-totalité de la communauté protestante du Burkina. Elle est dirigée par un Bureau Exécutif et se réunit en Assemblée Générale une fois par an.

INADES

L’Institut africain pour le Développement économique et social (INADES) Centre de Formation/Burkina a été créé à Abidjan en 1962 par les Pères jésuites. Géré par les religieux à sa création, Inades-Formation a été “laïcisé” en 1971. C’est en 1975, que Inades-Formation Burkina a été ouvert comme bureau établissement dépendant du siège et partageant la même mission.

FNGN

Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN) association de développement de type précoopératif, est une transformation qualitative d’une association traditionnelle communautaire de jeunes : le KombiNaam ou “pouvoir des jeunes”. Les individus adhèrent sur un même pied d’égalité. Ils sont tous éligibles aux postes de responsabilités. Ni la fortune, ni la naissance, ni le sexe n’interviennent dans les élections. Seuls comptent le caractère, le tempérament, l’esprit de sociabilité et la compétence (...)

ADRK

L’Association pour le Développement de la Région de Kaya (ADRK) est une organisation non gouvernementale paysanne à caractère fédératif et régional. Elle a été créée dans les années 1969 après la grande famine de 1966 et reconnue officiellement le 12 février par récépissé n° 16 /18 / D I.

Rechercher

Organisations membres

Les visites